Le mercredi 21 janvier, lors de l'audience générale, le pape François a prié pour le Niger et a aussi appelé pour la paix au Niger. "Je voudrais maintenant vous inviter à prier ensemble pour les victimes des manifestations de ce dernier jours au bien-aimé Niger. On a commis des brutalités contre les enfants, contre les églises. Invoquons le Seigneur pour le don de la réconciliation et de la paix, pour que le sentiment religieux ne devienne jamais une occasion de violence, de domination ni de destruction. On ne peut pas faire la guerre au nom de Dieu", a déclaré le pape.
Le pape a prié pour "que puisse être rétabli, le plus vite possible, un climat de respect réciproque, et de coexistence pacifique pour le bien de tous. Prions la Vierge Marie pour la population du Niger. Ave Maria."
Hier soir, Monseigneur Ambroise a accueilli un groupe de fidèle qui remontait de Zinder sur Niamey afin d'oublier un temps soit peu les horreurs qu'ils ont vécu ses derniers jours. Monseigneur Ambroise leur a transmis toute la compassion du nonce apostolique qui prie pour le Niger.
Serge Xavier Oga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire