Au regard de la situation qui prévaut dans la ville de Niamey, nous demandons à toutes les paroisses de Niamey de suspendre la célébration eucharistique du dimanche 18 janvier 2015. La situation est loin d'être maîtrisée et les mouvements anti-chrétiens peuvent resurgir. Il n'y a, à Niamey, ni victimes ni blessés dans nos rangs, mais beaucoup de dégâts matériels.
Saint Paul, Saint Augustin, Saint Gabriel, Sainte Thérèse, Saint Jean, Saint Joseph de Niamey ont connu des incendies et des pillages, ainsi que les maisons des Sœurs OCPSP, de Gethsémani et de la Charité. De même, à Zinder, les chrétiens (285), très perturbés, se trouvent au camp militaire, suite au saccage de l'Eglise, des maisons des Pères et des Sœurs, et de l'école.
Nous sommes dans l'incompréhension totale, mais nous restons fermes et unis dans la prière pour que l'amour soit plus fort que la haine et la violence.
En ces circonstances, plus que jamais, Mgr Ambroise, Mgr Laurent et moi-même, sommes proches de chacune et de chacun de vous, ainsi que de vos communautés.
Avec notre cordiale communion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire