mercredi 21 janvier 2015

Nous ne sommes pas seuls dans l'épeuve

Après tout ce que nous avons vécu, nous sommes comblés par l'élan de solidarité ici et ailleurs. De façon unanime, les actes ont été condamnés et ce qui nous réjoui c'est votre solidarité.  J'ai décidé de publier quelques extraits des bonnes œuvres

Du Niger:
"certains jeunes musulmans ont décidé d'aller " à la rencontre de la communauté chrétienne pour leur témoigner notre désolation et présenter nos pardons au nom de la jeunesse nigérienne. Nous présenterons nos condoléances aux familles qui ont perdu des âmes lors de ces activités du 16 et 17 Janvier. Toutes actions que nous pourrons faire ne pourront jamais définitivement dédommager les pertes en vies humaines, les pertes des commerces, les pertes des églises.Par conséquent, je propose qu' à travers des dons symboliques de 100f, 500f ou 1000 f nous mobilisons quelques choses pour faire un geste".

"Une pétition en ligne : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Musulmans_du_Niger_Reparation_des_degats_causes_a_la_communaute_chretienne/

De la France"Nous sommes de tout cœur avec vous tous. N'hésitez pas à nous demander de faire passer des messages en France. Merci de nous tenir informés de l'évolution de la situation. Nos prières vous accompagnent !"

"Très uni à vous en ce moment de grande souffrance. Courage et que ces événements révèlent le vrai visage de Dieu-Amour-Miséricorde-Vérité. Que Dieu bénisse tous vos efforts pour ramener (difficilement je le sais bien) la paix dans les cœurs, les familles qui ont tout perdu, et dans toute la raison. Union de prière"

"Chers amis de Zinder et du diocèse de Maradi, je prends connaissance à l'instant de ce qui vient de se passer à Zinder, et je suis bouleversé avec vous, d'autant plus que je connais la ville de zinder où je suis allé plusieurs fois entre 1993 et 1997. Je vais informer les chrétiens d'ici de ce que vous subissez à cause de nous, français. Ici les gens n'ont pas conscience des répercussions ailleurs de ce que publient nos médias. Demain soir et dimanche, je vais demander aux chrétiens de la paroisse de prier pour vous, pour que le Seigneur vous garde dans la force de la foi, et dans l'espérance. Très fraternellement avec vous"

de l'Irlande "Bonsoir et grand merci pour ces nouvelles. Elles ne sont pas du tout bonne mais je suis contente de les avoir. Cela me permet de prier pour le Niger".


Nous avons aussi reçu d'autres centaines de messages de solidarité et nous remercions les uns et les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire