lundi 30 mai 2016

La Cathédrale de Maradi en fête en ce dimanche du Saint Sacrement


La Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Maradi était en liesse en ce dimanche de la Solennité du corps et du sang du Christ. Pour la première fois dans cette paroisse, 26 personnes ont reçu différents sacrements. Ils sont 10 enfants à recevoir leur première communion, 8 enfants à recevoir le Baptême et la première Communion et 8 jeunes et adultes à recevoir le sacrement de Confirmation.

Pour ce moment exceptionnel, la petite cathédrale de Maradi était pleine. C’est en procession que les enfants sont entrés dans l’Eglise avant de prendre place sur les premiers bancs réservés pour la circonstance. L’Evêque de Maradi qui présidait la cérémonie a dans son homélie rappelé aux enfants la signification de tous les sacrements. Mgr Ambroise Ouédraogo leur a demandé de ne pas baisser les bras et de se laisser chaque jour transformé par l’Esprit Saint. Il a ensuite demandé aux parents d’accompagner les enfants et surtout à prier ensemble avec eux afin d’entretenir en eux la flamme de l’Amour du prochain. Après l’homélie, l’assemblée a chanté la litanie des saints. Un à un, les 8 candidats au baptême ont avancé vers l’autel pour être baptisé sous les ovations de l’assemblée. Ensuite les candidats à la confirmation ont reçu l’onction. Les 10 candidats à la communion accompagnés des enfants baptisés ont reçu leur première communion. Ils étaient tous beaux et tout joyeux.

La petite communauté s’agrandit doucement et surement. Ces nouveaux membres sont venus redonner de l’espoir à la petite communauté qui malgré les épreuves demeurent fidèles au Christ.
Serge Xavier Oga


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire