vendredi 27 novembre 2015

Niger, une attaque à la roquette fait 18 morts dans le village de Gogone

Dix-huit personnes tuées dont le grand Iman du village égorgé par son propre neveu, onze blessés et une petite fille de trois ans portée disparue, c’est le bilan d’une énième attaque des éléments de Boko Haram dans le village de Gogone à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Bosso dans la région de Diffa dans la nuit de mercredi, 25 novembre 2015. Le village de Gogone a été attaqué à la roquette à l’heure de la prière du soir avant de venir égorger certaines victimes. Hormis les pertes en vie, les assaillants ont brûlé 76 habitations, 2 véhicules, plusieurs motos et des moulins,…

Le Niger en cette douloureuse circonstance, invite l'ensemble des Ulémas du Niger à saisir l'occasion de la Grande prière de Juma'a de ce vendredi pour réciter des prières pour le repos éternel des armes des martyrs, pour la victoire des Forces de Défense et de Sécurité qui, fidèles à leur serment, continuent de traquer Boko Haram, dans tous les coins et recoins du Lac Tchad.

Dans une interview à l’édition en ligne de Jeune Afrique, M. Mohamed Bazoum, ministre d'État à la Présidence du Niger, avait déclaré au sujet de la lutte contre Boko Haram, "tant que le Nigeria n'aura pas déployé son armée le long de notre frontière et occupé durablement les villes de Damasak et de Malam Fatori, nous serons vulnérables à des incursions de Boko Haram".
Serge Xavier Oga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire