« Unis dans l'amour fraternel, œuvrons pour une jeunesse de paix et d'unité ». C'est le thème choisi par la communauté chrétienne du collège Mariama pour lancer ses activités de cette année scolaire 2015-2016. Pour ce faire, ils ont animé une messe, présidée par l'Archevêque de Niamey, Mgr Laurent Lompo. Messe à laquelle ont pris part les chrétiens du complexe scolaire Bon Berger, situé à côté du collège Mariama.
Dans son homélie, Mgr Laurent a exhorté cette jeunesse en liesse à travailler de toutes ses forces pour construire une communauté fondée sur l'amour fraternel, entre eux et avec leurs frères et sœurs du collège qui appartiennent à d'autres confessions religieuses. « Pour cela, a-t-il ajouté, vous devez être des artisans de paix, de tolérance et d'unité ». Poursuivant, l'archevêque a indiqué que « la paix comme l'unité ne doivent pas être de simples mots que vous répéterez à longueur de journée ». Et, citant le président Félix Houphouët Boigny, il a dit que « la paix n'est pas un mot, c'est un comportement ». Selon lui, c'est par l'effort d'aimer les autres, quels qu'ils soient, et de promouvoir la paix que l'on peut construire l'unité avec eux. Mgr Laurent a aussi conseillé aux élèves de travailler, au lieu de rechercher les notes et le gain faciles. Pour lui, « ce n'est que par le travail que nous pouvons construire un monde meilleur ».
lire la suite sur http://eglisecatholiqueauniger.orgDans son homélie, Mgr Laurent a exhorté cette jeunesse en liesse à travailler de toutes ses forces pour construire une communauté fondée sur l'amour fraternel, entre eux et avec leurs frères et sœurs du collège qui appartiennent à d'autres confessions religieuses. « Pour cela, a-t-il ajouté, vous devez être des artisans de paix, de tolérance et d'unité ». Poursuivant, l'archevêque a indiqué que « la paix comme l'unité ne doivent pas être de simples mots que vous répéterez à longueur de journée ». Et, citant le président Félix Houphouët Boigny, il a dit que « la paix n'est pas un mot, c'est un comportement ». Selon lui, c'est par l'effort d'aimer les autres, quels qu'ils soient, et de promouvoir la paix que l'on peut construire l'unité avec eux. Mgr Laurent a aussi conseillé aux élèves de travailler, au lieu de rechercher les notes et le gain faciles. Pour lui, « ce n'est que par le travail que nous pouvons construire un monde meilleur ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire