mercredi 21 décembre 2016

Message de condoléances et de compassion du Niger à l'Allemagne après l'attaque du 19 décembre 2016

Le Président de la République du Niger M. Issoufou Mahamadou, a adressé le 20 décembre 2016, message de condoléances et de compassion à la Chancelière allemande suite à l'attaque du marché de Noel de Berlin ayant fait 12 morts et 48 blessés. Le message est ainsi libellé :

« Madame le Chancelier Fédéral, douze personnes ont tragiquement trouvé la mort et quarante-huit autres ont été blessées du fait d'une attaque terroriste perpétrée le 19 décembre 2016, dans un marché de Noël de Berlin.

Cette terrible épreuve à laquelle votre pays fait face interpelle tous les peuples épris de paix et de justice et démontre l'absurdité des extrémismes et du terrorisme. Elle rappelle surtout l'indispensable coopération pour les combattre, afin qu'ils cessent de demeurer une menace constante pour la quiétude et la sécurité des peuples de par le monde.

Le Niger condamne de la manière la plus vive cette action terroriste et exprime sa solidarité et sa compassion au peuple et à la nation allemande, en particulier aux familles des victimes. La détermination et l'engagement de votre pays pour la paix et la compréhension mutuelles nous rassurent quant à l'efficacité de la lutte et de la victoire certaine contre le terrorisme sous toutes ses réformes.
Je vous prie, Madame le Chancelier Fédéral, l'assurance de ma très haute considération ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire