lundi 19 décembre 2016

Agadez, Capitale du 18 décembre 2016

Le Niger a célébré le 58ème anniversaire de la proclamation de la République hier dimanche 18 décembre 2016. C’est la célèbre ville d’Agadez qui a accueilli les festivités officielles en présence du Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou. Le point d’orgue de cette commémoration a été le grand défilé militaire et civil. 

Au cours de son séjour à Agadez, le Président de la République a lancé plusieurs travaux dans la région notamment les travaux de réhabilitation de la route Agadez-Tiguidit et la réfection de pistes rurales grâce à un financement de l’Union Européenne.

Cette fête de la proclamation de la République a été l'occasion pour la ville d'Agadez de bénéficier d'un vaste programme de construction d'infrastructures. La fête du 18 décembre a été instauré par l'ancien Président Mahamadou Tandja et se déroule de façon tournante dans les 8 régions du Niger chaque année. Après Agadez, ce sera autour de la ville de Tahaoua d’accueillir la 59ème édition de la fête de la proclamation de la République du Niger. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire