mardi 29 mars 2016

Célébration de la fête de Pâques à Maradi sous le signe de l’Amour


Les catholiques de Maradi réunis autour de l’Evêque du diocèse ont célébré ce dimanche Pâques dans la joie et l’allégresse. Les célébrations ont débuté le samedi par la veillée pascale.

Après le rite de la lumière, la liturgie de la Parole, l’Evêque de Maradi a livré son homélie aux fidèles rassemblés dans la cour de la cathédrale comme d’habitude. D’abord dans son homélie de la veillée, l’Evêque de Maradi a invité les fidèles à rayonner de joie et à demeurer dans l’amour du Seigneur et surtout à créer des chaines d’amitié, d’entraide et de fraternité afin que par de petits gestes la vie humaine soit sauvée et révolutionnée et montre le Christ ressuscité. "Nous sommes nés pour aimer et non pour haïr. Nous sommes tous créer pour être tous être heureux. Le bonheur est en nous et il nous demande la chance de s’exprimer" a poursuivi le prélat dans son homélie. 

Il a livré aux fidèles, quelques codes pour rendre effectif autour d’eux, ce bonheur du Christ ressuscité en cette nuit de Pâques qui est venu illuminé les ténèbres et redonner l’espérance de croire au bonheur que Dieu donne. "Tout cela passe par de petits gestes quotidiens à savoir poser un regard sympathique sur l’autre, échanger un sourire, prendre le temps d’écouter l’autre, en faisant une partie de la route avec lui" a indiqué l'Evêque dans son homélie qui aussi exhorté les fidèles de demander au Christ ressuscité la force et le courage afin de devenir des artisans du bonheur

Dans son homélie du dimanche, l’Evêque est revenu à nouveau sur l’attitude du chrétien qui doit témoigner à travers son quotidien que le Christ est vraiment ressuscité :  "Il vous revient à présent de communiquer autour de vous l’Amour du Christ. Les autres doivent voir à travers votre quotidien que le Christ est vraiment ressuscité". 

Durant la nuit pascale, un couple a régularisé son mariage et l’Evêque a baptisé 4 adultes Le dimanche jour de pâques, deux bébés ont été baptisés au cours de la messe.

Cette année, Pâques s’est bien déroulée à travers tout le diocèse de Maradi.

Serge Xavier Oga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire