L'Algérie a recommencé hier mardi 29 septembre 2015 le rapatriement au Niger des nigériens en situation "irrégulière"sur le sol algérien.
C’est le Croissant Rouge Algérien (CRA) qui est chargé de veiller au bon déroulement de cette nouvelle vague de rapatriements qui se poursuivra jusqu’au 22 octobre prochain d’après le CRA. Déjà 400 nigériens dans la capital Alger ont été regroupés et sont en cours de transit vers Tamanrasset sous la supervision du Croissant Rouge Algérien. ils seront ensuite convoyés vers Arlit au Niger avant de rejoindre leurs villages.
Débuté l’an passé, le rapatriement de nigériens selon Croissant Rouge Algérien a concerné 3 724 nigériens dont 900 enfants. Ces nigériens qualifiés d’illégaux en Algérie sont en majorité des ressortissants du canton de Kanchté dans la région de Zinder. Certains vont en Algérie et sont employés illégalement sur différents chantiers de constructions. Les femmes et les enfants s’adonnent généralement à la mendicité en Algérie et souvent exploités par des réseaux mafieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire