Les combattants islamistes de Boko Haram ont tué 38 civils, dont 14 hommes, 14 femmes et 10 enfants dans la nuit du 17 juin 2015 dans les villages de Lamana et N’goumao dans la commune rurale de Gueskérou dans la région de Diffa. Les éléments de Boko Haram ont tué 28 civiles dans le village de Lamana et 10 autres dans le village de N’Goumaoua. L’attaque a fait également 3 blessés évacués au Centre Hospitalier Régional de Diffa.
Le bilan matériel selon un communiqué du Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses et Coutumières fait état de plus de 100 maisons incendiées, 2 banques céréalières brûlées, 4 véhicules brûlés et 2 véhicules emportés.
La même source précise que « des opérations tant aériennes que terrestres sont actuellement engagées par les Forces de Défense et de Sécurité dans le secteur, pour rattraper et neutraliser les terroristes ».
C’est la plus lourde tuerie de civils par Boko Haram au Niger depuis la première attaque perpétrée dans cette région en février 2015. Les assaillants sont arrivés selon les rescapés dans les environs de 20 heures en tirant des salves de coups de feu et en saccageant tout sur leur passage.
Cette énième barbarie survient après le double attentat-suicide qui a tué 33 personnes lundi par la secte à N’Djamena la capitale tchadienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire