L’accréditation de la correspondante au Niger de la télévision francophone TV 5, a été retirée. La journaliste française Nathalie Prévost qui vit au Niger depuis une quinzaine d’année a été informée de cette mauvaise nouvelle par la ministre de la communication dans une correspondance en date du 21 juin 2016. La ministre Amina Moumouni dans la correspondance a dit être dans le regret d’annoncer à l’intéressée "le retrait de l’autorisation de tournage" avec effet immédiat. Cette accréditation couvrait la période du 25 octobre 2015 au 25 octobre 2016.
La ministre de la communication reproche à Nathalie Prévost « le non-respect de l’esprit et de la lettre des textes régissant la presse notamment l’ordonnance n° 2010-035 du 4 juin 2010 portant régime de la presse au Niger ».
Nathalie Prévost est au Niger en 2005. Elle a d’abord travaillé comme formatrice au sein de l’Association Contrechamps. Elle s’est occupée de la formation des journalistes nigériens dans différents domaines. Elle a décidé de prolonger l’aventure en reprenant son travail de journaliste cette fois-ci comme correspondant de plusieurs médias étrangers dont TV 5 Monde depuis l'été 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire