La paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Zinder a procédé le dimanche 13 décembre 2015 à l’ouverture paroissiale de l’année de la Miséricorde. C’est par une procession que les fidèles d’abord les enfants, puis les adultes, deux par deux ont avancé vers la porte de miséricorde devant la salle paroissiale qui sert de lieu de culte (église brûlée en janvier 2015). Le rite d’ouverture de la porte de miséricorde a été effectué par le père NARCISSE AYEDA, ordonné prêtre à Maradi le samedi 6 décembre 2015. Il y a eu d’abord la pénitence par l’aspersion d’eau bénite suivie d’une longue prière de miséricorde, puis le célébrant principal a procédé à l'ouverture de la Porte de la Miséricorde pour que les fidèles puissent y jouir du pardon de Dieu. Les fidèles ont alors avancé vers le lieu de culte en franchissant la porte de la Miséricorde. Une fois tout le monde entré, la messe a continué comme d’habitude, avec les lectures du 3è dimanche de l’Avent.
L’homélie de ce dimanche a été délivrée par le père Ignatius, le Provincial de Missionnaires d’Afrique en visite à Zinder. Et dans son homélie, le Père Ignatius a insisté sur la joie. En fait, ce jour-là, Zinder avait plus d’une raison pour la joie. C’est au cours de cette messe que les candidats aux divers sacrements ont été présentés et leurs nom affichés dans l’Eglise.
Le Provincial des Pères Blancs a également au cours de cette messe annoncé la nomination pour une nouvelle mission du Père Léo actuellement curé de la Paroisse de Zinder.
Père Ghislain MBILIZI (avec Serge Xavier Oga)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire