lundi 13 octobre 2014

Mgr Laurent Lompo, nouvel archevêque de Niamey

Monseigneur Laurent Lompo a été nommé Archevêque par le pape François ce 11 octobre 2014. Il succède sur le siège de Niamey à Mgr Michel Christian Cartatéguy qui a demandé à être déchargé de sa responsabilité d'Archevêque de Niamey.

Mgr Laurent au milieu entouré de ses futurs consécrateurs (à droite archibishop Rouamba et à droite Archibishop Cartateguy) lors de son ordination épiscopale.
Monseigneur Laurent Djalwana Lompo a été officiellement ordonné Evêque auxiliaire de Niamey le dimanche 9 juin 2013 au Palais du 29 juillet à Niamey. titulaire du siège de Niamey et de Buffada, il est né le 1er Janvier 1967 à Koulbou dans la paroisse de Makalondi. Il a été ordonné prêtre le 20 septembre 1997 à Niamey. Il est le premier prêtre nigérien à devenir Archevêque. Il sera consacré bientôt par Michel Christian Cartatéguy, Archevêque de Niamey, Séraphin François Rouamba, Archevêque de Koupéla et Mgr Ambroise Ouédraogo, Evêque de Maradi.

5 commentaires:

  1. Joie pour l'Eglise de Niamey et pour l'Eglise de Dieu dans le monde ! Action de grâce pour le ministère de Michel Cartatéguy, dans l'heureux souvenir de Guy Romano.
    Bon vent au nouvel archevêque !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos prières et vos encouragements. Bonne matinée

    RépondreSupprimer
  3. Béni soit Dieu pour cette bonne nouvelle! Nous voyons s'accomplir les voeux Mgr Melchior de Marion BRESILLAC, qui a mis toute son énergie à fonder et à mettre au service de l'Eglise une Société missionnaire s'il en est! Merci à Mgr Cartatéguy pour son zèle miss
    ionnaire et épiscopal jamais démenti! Félicitations à Mgr Lompo! Que le Seigneur l'accompagne de la force de son Esprit! Ce n'est pas pour rien que la nouvelle est rendue publique au début de la Semaine missionnaire; c'est indicateur! Bon courage, Mgr Lompo!

    RépondreSupprimer
  4. Alléluia !
    Bonne mission au nouvel Archevêque, Père Laurent.
    Joie sur terre à l’Église du Niger à tout le peuple nigérien.
    Je vais essayer de joindre le Père Romano.
    Jean-Louis Daroussin (à Chartres, France)

    RépondreSupprimer