jeudi 28 juillet 2016

Meurtre du Père Jacques Hamel: message de condoléances du Président nigérien Mahamadou Issoufou au président français

« Monsieur le Président,
Après l'attentat de Nice qui a provoqué indignation et mépris de tous les peuples épris de paix et de justice, deux terroristes ont sauvagement assassiné un prêtre et blessé plusieurs personnes dans une église de Normandie, ce mardi 26 juillet 2016.
Je suis profondément consterné par cette tragédie de plus qui affecte le peuple français, et qui démontre que le terrorisme est l'incarnation la plus achevée de la barbarie.
Je tiens à vous présenter mes condoléances émues ainsi que la solidarité et la compassion du peuple nigérien à la France, si injustement soumise à l'épreuve d'acteurs aveuglés et irresponsables.
Le Niger félicite le Gouvernement français pour sa détermination dans la lutte contre le terrorisme. Les diverses mesures prises, qui s'ajoutent aux partenariats communs, permettront, j'en suis convaincu, de vaincre durablement le terrorisme et l'extrémisme.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma très haute considération. ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire