mardi 6 octobre 2015

Profession Perpétuelle de Sr Mireille Sossou à Niamey


L’Eglise catholique qui est au Niger est très heureuse. Cette joie vient des vœux perpétuels de la sœur Mireille Sossou dans la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou (SIC) . C’était le dimanche 4 octobre 2015 à la paroisse Saint Gabriel de Garbado de Niamey au cours de la messe présidée par Mgr Laurent Lompo archevêque de Niamey assisté de Mgr Ambroise Ouédraogo Évêque du diocèse de Maradi.

Devant ses supérieures, ses consœurs et devant l’assemblée, la sœur Mireille a déclaré son appartenance définitive à la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou par la profession Perpétuelle. L'assemblée très heureuse d'être témoin de ce moment inoubliable pour une église brûlée en février dernier a chanté sa joie et remercié l’Éternel pour cette grâce. 

Il faut préciser que la Congrégation des Sœurs de l’Immaculée Conception de Ouagadougou est une congrégation apostolique et missionnaire fondée en 1924 par Mgr Thévenoud. Elle est la première congrégation religieuse autochtone du Burkina Faso. Au quotidien, les sœurs vivent et témoignent de Jésus-Christ dans leurs milieux de vie et de travail à travers la catéchèse, la scolarisation, l’animation liturgique, la santé, les œuvres caritatives et dans les Associations et Mouvements d’action catholique d’enfance, de jeunesse et d’adultes. Au Niger, les SIC ont une maison à Niamey et c’est en voyant vivre ses sœurs que Mireille Sossou a décidé de devenir religieuse comme elles. Aujourd’hui Dieu a permis l'accomplissement de ses rêves en devenant désormais membre à part entière de cette famille religieuse.

Serge Xavier Oga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire