mardi 6 octobre 2015

Niger recrudescence des attentats kamikazes à l’Est.

Après Diffa dimanche matin, c’est autour de la ville de Bosso de connaitre une nouvelle vague d’attentats kamikazes le soir du même dimanche 4 octobre 2015. Heureusement cette fois ci, les attentats n'ont fait d'autres victimes que leurs auteurs. Il était 20h00 GMT quand quatre éléments de Boko portant des ceintures d’explosifs ont tenté de se faire exploser dans différents endroits de la ville après qu'ils aient été repérés par l'armée qui a réussi à les neutraliser.

Selon le maire de Bosso qui avait été attaquée simultanément avec Diffa le 6 février 2015, les assaillants sont venus du Nigéria à pied.
Depuis fin 2014, l’armée nigériane a déserté tout le long de la frontière avec le Niger. Ce vide profite aux éléments de la secte qui dispose d’une vaste étendue du territoire. Le Président du Nigeria, Muhamadu Buhari a déclaré après son investiture en mai dernier de faire de la lutte contre Boko Haram une priorité. Le 13 août 2015, le président Nigérian avait donné 3 mois aux nouveaux chefs de l’armée pour en finir avec Boko Haram.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire