mardi 6 octobre 2015

Diffa à nouveau la cible de Boko Haram

La ville de Diffa a été la cible de plusieurs attentats Kamikazes le dimanche 4 octobre 2015. Le bilan est de dix morts : cinq civils, un gendarme et les quatre kamikazes qui ont réussi à se faire exploser. Selon plusieurs sources au niveau local, aux environs de 8h00 GMT, alors qu’une pluie fine s’abattait sur Diffa, quatre éléments de Boko Haram infiltrés dans la ville et ont tenté de prendre pour cibles des sites militaires. Le premier kamikaze a été intercepté par le gendarme qui a été malheureusement tué avec le Kamikaze. Les forces régulières ont engagé une poursuite contre deux autres kamikazes qui ont été neutralisés sans faire de victimes. Malheureusement le dernier kamikaze a réussi à se faire exploser non loin d’une épicerie. 

Ce matin, un travailleur humanitaire joint dans la ville de Diffa a affirme avoir entendu des échanges de coup de feu une partie de la nuit dans l'un des quartiers de la ville.

Depuis quelques jours, la région de Diffa est la cible de Boko Haram qui a multiplié les attentats suicides et les actions de terreur. Pour rappel, le jeudi 1er octobre, près de la frontière nigériane, une embuscade tendue par les éléments de Boko Haram a coûté la vie à deux soldats nigériens. Le 25 septembre dernier, 15 civils ont été tués dans le village de N’gartoua.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire