mardi 13 décembre 2016

PREDAM : Cérémonie d’autonomisation 70 jeunes à Maradi

Ce mardi 29 novembre 2016 apprenants, Parents, éducateurs, formateurs, amis et connaissances, se sont rendus au siège du Projet de Réinsertion des Enfants en difficulté des villes d’Agadez et de Maradi. Ils étaient au rendez-vous pour rehausser de leur présence la cérémonie d’autonomisation marquant la fin de formation de 70 d’entre eux à Maradi. Ils sont aujourd’hui récompensés de leurs efforts de formation en couture, coiffure, mécanique, menuiserie, soudure, froid et plomberie. Cette chance leur a été offerte par la Caritas Développement Niger et la Caritas Allemagne DCV grâce à un financement du ministère allemand de la Coopération économique et du Développement.
La cérémonie a commencé par la présentation de plusieurs sketches sur le PREDAM. Les enfants ont dit toute leur reconnaissance et celle de leurs parents aux éducateurs, formateurs, bienfaiteurs qui leur ont permis d’achever leurs formations.
Plusieurs allocutions ont marqué cette cérémonie rehaussée par la présence de l’Evêque du diocèse de Maradi, le 2ème vice maire de Maradi ainsi que d’autres invités de marques. 
Dans le mot introductif qu’il a prononcé, Monsieur Abdoulmoumouni Illo Directeur de la Caritas diocésaine de Maradi à rappeler la mission de justice sociale de la CADEV de la Caritas Développement et la DCV à travers le PREDAM.
Pour sa part, le Vice maire de Maradi M. Bazeye Mamadou a remercié la Caritas et ses partenaires pour le travail accompli pour réduire le taux important de déperdition des enfants dans la région de Maradi et prodiguer des conseils aux membres des comités de veille mis en place par le projet pour continuer l’accompagnement des enfants et leur permettre de tenir le cap de la croissance. 
De son côté, Mgr Ambroise Ouédraogo Evêque de Maradi a dit toute sa reconnaissance pour le travail accompli pour ses enfants « qui constituent l’avenir du Niger ».
Les comités de veille mis en place ont un rôle important dans la pérennisation des acquis et ils ont compris ce qui est attendu d’eux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire