samedi 20 février 2016

Communiqué de participation de l’église catholique au Niger à travers la Caritas Développement Niger (CADEV Niger) à l’observation des élections du 21 février 2016.

La Caritas Développement Niger (CADEV-Niger), ONG nationale à caractère apolitique et non confessionnel est une structure de l’Eglise Catholique au Niger et membre du réseau Caritas Internationalis. La CADEV Niger a pour vision de construire une société de Paix, de justice et de solidarité dans la fraternité avec tous et chacun». Elle prône la dignité et l’égalité de la personne humaine, la solidarité et l’entraide à travers la complémentarité, la justice, la paix et la réconciliation, le dialogue Islamo-Chrétien et la redevabilité. C’est dans ce cadre qu’elle participe à l’observation des élections présidentielle et législative 2016 au Niger avec 150 observateurs et superviseurs déployés sur toute l’étendue du territoire nationale et au niveau de la sous région (Benin, Burkina Faso, Mali, Sénégal et Togo).

L’objectif poursuivi par l’église catholique au Niger est de contribuer au bon déroulement du processus électoral en vue d’une élection libre, transparente et crédible, accepté par tous.
Que le Dieu de Paix bénisse ces élections. AMEN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire