En ce jour béni de Pâques, les Evêques de l'Eglise Catholique du Niger sont heureux de souhaiter une bonne et heureuse fête pascale à tous ceux qui confessent le nom de Christ à travers les différentes Eglises ainsi qu' à ceux qui d'une manière ou d'une autre ont des liens privilégiés de famille, de travail, de voisinage et d'amitié avec les chrétiens.
Cette fête doit non seulement rassembler tous les chrétiens autour d'une même profession foi mais aussi ceux et celles qui à travers leur propre religion, ont mis toute leur confiance en la puissance de la Vie qui anéantit toute mort. Nous saluons de façon spéciale les hommes et les femmes de notre temps et de notre pays qui luttent pour redonner la Vie à ceux qui sont découragés par manque de nourriture, par manque de travail ou par manque de reconnaissance.
En ce jour de fête de la Résurrection nous encourageons les uns et les autres à continuer à se battre contre toute forme de destruction et de mort car pour les croyants que nous sommes, chrétiens, musulmans ou autres, la gloire de Dieu c'est l'homme vivant, c'est l'homme debout. La Vie de la personne humaine est d'un grand prix aux yeux de Dieu. Tous ceux qui contribuent au nom de leur foi à lui donner les conditions les meilleures telles que la paix, la sécurité, la santé, l'éducation, le logement ou le travail grandiront en sainteté parce qu'elles auront collaboré étroitement et gratuitement à l'œuvre de Dieu.
Que Dieu accorde à chacune et à chacun d'entre vous et spécialement à ceux qui s'engagent aujourd'hui à le suivre en faisant un choix de vie radical, toute sa bienveillante bénédiction.
Bonne fête de Pâques à toutes et à tous.
Mgr Michel Cartatéguy, Archevêque de Niamey
Mgr Ambroise Ouédraogo Evêque de Maradi
Mgr Laurent Djalona Lompo Evêque Auxiliaire de Niamey