mardi 29 octobre 2013

Ils ont retrouvé le gout de la liberté

«Je suis très ému parce qu’après trois ans il était temps quand même ! Je ne pensais pas qu’ils allaient passer encore la Noël, c’est une très bonne chose, Dieu a fait son travail, on dit merci notamment à notre Seigneur». Ce sont les propos du père de l’ex otage français Thierry recueillis par libération.fr

 La nouvelle fait depuis quelques heures la une de tous les médias étrangers. Les 4 otages français enlevés à Arlit au Niger le 16 septembre 2010 ont été libérés et ont atterri à l’aéroport de Niamey ce jour. Ils ont retrouvé le gout de la liberté. Cet heureux dénouement est le fruit de la patience et de l’Espérance.

Interrogé par la presse, le président nigérien Mahamadou Issoufou a déclaré : «Depuis l’enlèvement des otages il y a trois ans, le Niger s’est employé aux conditions de leur libération. Aujourd’hui, c’est chose faite. On s’en félicite».

Bref présentation des otages libérés.  Daniel Larribe (en haut à gauche sur la photo) est aujourd’hui âgé de 60 ans. Il travaillait à la mine d’Aréva à Arlit. Il a été pris en otage avec sa femme Françoise Laribbe libérée quelques mois plus tard ainsi que deux autres otages, le Togolais Ahonado Alex Kodjo et le Malgache Rakotoarilalao Jean-Claude. Marc Férét a 44 ans et travaillait pour Vinci (en haut à droite sur la photo). Pierre Legrand a aujourd’hui 28 ans (en bas à droite sur la photo). Il travaillait à Arlit pour Sogea Satom une filiale de Vinci tout comme Thierry Dol 30 ans qui vient de la Martinique par son père marié à une Burkinabè (Burkina Faso).

C’est une grande joie pour nous tous d’apprendre leur libération aujourd’hui et nous rendons grâce à Dieu. Rien n’est impossible à Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire