mardi 30 juillet 2013

Camp national CV AV Niger"pour un Niger meilleur, toi CVAV, vis ta foi par la paix, la justice et la réconciliation"

210 jeunes Cœur vaillants, Âmes vaillantes des diocèses de Maradi et de Niamey ont participé du 15 au 25 juillet 2013 à un camp national à la paroisse de Birni N’Konni. Le camp s’est déroulé en deux étapes. 


D’abord du 15 au 19 juillet 2013, 75 accompagnateurs et pré accompagnateurs ont reçu plusieurs formations pour leur permettre de jouer pleinement leur rôle. Ils ont été formés sur l’engagement et le comportement de l’accompagnateur, la Psychologie de l’enfant, sur la rédaction de compte rendu de réunion et de rapports d’activités.

Les 75 accompagnateurs et pré accompagnateurs ont été ensuite rejoints par 135 jeunes CV AV venus de plusieurs paroisses des deux diocèses. La semaine de réflexion était placée sous le thème : "pour un Niger meilleur, toi CVAV vit ta foi par la paix, la justice et la réconciliation". Les enfants présents au camp ont exploré tous les contours de ce thème à travers des conférences, des causeries, des jeux, … 

A l’issue des travaux, les CVAV du Niger ont pris plusieurs engagements qui vont leur permettre de vivre la paix, la justice et la réconciliation dans l’église, dans leur famille et dans la société. 

Les jeunes ont au cours de ce camp accueilli Mgr Ambroise Ouédraogo qui est venu leur rendre visite. Ils ont ensemble célébré une messe pour dire merci à Dieu pour ses bienfaits. Durant leur séjour à Konni, les jeunes ont été accompagnés par plusieurs prêtres et religieuses. Par la grâce de Dieu, tous les participants sont rentrés en bonne santé dans leur famille respective.

Le mouvement CV-AV est une école d’éducation à la vie basée sur des valeurs chrétiennes qui regroupe les jeunes de 6 à 15 ans qui leur permet de se construire et devenirs des citoyens honnêtes et responsables. Ce mouvement a été fondé en 1937 par Gaston Courtois et Jean Pihan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire