lundi 24 juin 2013

Messe d'au revoir au Père Ibrahim Seydou Gérard Dadi

Les paroissiens de Maradi ont dit au revoir hier dimanche 23 juin 2013 au Père Ibrahim Seydou Dadi Gérard après 3 ans de mission. L’émotion était grande au cours de la messe dominicale. La dernière homélie dominicale du Père ne fut pas un discours d’adieux mais un appel à reconsidérer l’essentiel de notre vie chrétienne dans notre marche à la suite du Christ.
Au moment des annonces le président du Conseil Paroissial au nom de la toute la paroisse a rendu un hommage appuyé au Père pour tout ce qu’il a accompli durant les 3 années de mission à Maradi. Plusieurs groupes de la paroisse ont offert un lot de cadeaux au Père. La section de Maradi de l’Association Islamique du Niger lui a décerné au cours de cette messe un témoignage de satisfaction pour tous les efforts déployés dans le cadre du dialogue islamo chrétien. En effet, sur demande de l’évêque de Maradi, le père Ibrahim s’occupait aussi depuis son arrivée dans le diocèse des questions de dialogue islamo chrétien qui au Niger est une priorité pastorale.
Prenant la parole, le Père Ibrahim a remercié tous les chrétiens avec qui il a fait ses premiers pas de missionnaire. Il a demandé pardon à tous et chacun pour tout ce qui n’a pas été bien fait.
A son supérieur et à l’Evêque, il leur a demandé de prier pour lui. Mais avant, le Curé de Maradi le Père Illa Samaïla lui a dit merci pour son courage et son dévouement au travail.
Très ému, Mgr Ambroise Ouédraogo a remercié le père pour l’œuvre accompli. « Ce n’est jamais facile pour un évêque de laisser partir pour d’autres missions un de ses prêtres. La mission future du Père Ibrahim aidera l’église de Dieu qui est au Niger dans sa relation  avec l’islam, dans son dialogue avec les hommes et les femmes qui ne partagent pas notre foi mais avec qui nous avons tous un même désir, un même besoin et une même espérance d’amour » a déclaré l’évêque avant d’adresser à Dieu en cette circonstance une prière spéciale pour la mission présente et future du père afin qu’il soit toujours le pont entre chrétien et musulman.
Rappelons qu’au cours de cette messe, le Père a baptisé Faith un bébé de la communauté née le mois passé.
Le Père Ibrahim Seydou Dadi est depuis trois ans prêtre dans la Congrégation du Très Saint Rédempteur. Il est originaire de Dogondoutchi et était en mission à la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Maradi depuis son ordination. Le Père a été rappelé par ses supérieurs pour poursuivre à partir de la rentrée prochaine des études à Rome. Il a pris le départ ce lundi matin de Maradi.

1 commentaire:

  1. Merci Père Ibrahim pour la mission accomplie!
    Le Seigneur veille pour donner fécondité à l'oeuvre réalisée en communion avec l'évêque, votre congrégation, les confrères et les diverses composantes du Peuple de Dieu, de la Famille de Dieu! Bon succès!
    Abbé Charles WHANNOU, CCPM, Abidjan

    RépondreSupprimer