vendredi 21 avril 2017

L'hépatite E a fait 25 morts dans la Région de Diffa

La région de Diffa dans le sud-est du Niger est en proie à une épidémie en ce moment. L'hépatite E a fait 25 décès dans la région. L’annonce a été faite par le ministre de la santé le mercredi 19 avril durant une conférence de presse à Niamey.

A la date du 19 avril 2015, selon le ministre de la santé Illiassou Maïnassara, l’hépatite E dans la région de Diffa a causé 25 morts sur 86 cas déclarés.

Le ministre durant la conférence de presse, a assuré que la situation est sous contrôle. Les patients en majorité des femmes enceintes, sont pris en charge gratuitement dans les différents centres de santé de la région.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’hépatite E est une maladie du foie causée par un petit virus à acide ribonucléique (ARN) monocaténaire de polarité positive. Le virus est excrété dans les selles des sujets malades et se transmet principalement en buvant de l’eau contaminée. Les symptômes sont maux de tête, fièvre vomissements, douleurs abdominales ou de bas ventre, urines colorées, un ictère (jaunisse: coloration jaune de la peau et de la sclérotique des yeux), …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire