vendredi 21 avril 2017

Célébration pascale dans le calme, la paix et la joie

Les catholiques de la Paroisse Notre Dame de Lourdes de Maradi ont célébré Pâques dans la joie et la Paix. La résurrection du Christ a été célébrée dans la joie et aux sons des instruments de musique.

Ce dimanche 16 avril 2017, les fidèles catholiques de Maradi à l’instar d’autres chrétiens du diocèse et du monde ont célébré Pâques dans la joie du Ressuscité. Une occasion pour le Père Sébastien Dassi qui présidait l'Eucharistie de d’appeler dans son homélie les fidèles à faire rayonner la joie pascale dans toute la ville. La grâce a été abondante cette année encore. La petite communauté s’est agrandie avec le baptême de deux adultes et la première communion de trois adultes durant la nuit pascale. Un jeune couple a durant cette nuit de joie régularisé son mariage. A l’unissions, les fidèles catholiques ont chanté la joie du ressuscité et les merveilles de Dieu. Les cantiques ont raisonné durant une bonne partie de la nuit.

Le dimanche, la célébration pascale a été une nouvelle occasion de prier pour le Niger et pour la paix dans le monde entier. Les chants d’allégresse ont raisonné aux sons des tam-tam et de la guitare. Les fidèles de Maradi ont chanté "Alléluia, alléluia ! Jour d'allégresse et jour de joie ! Alléluia, alléluia !". Durant la messe du dimanche, trois petits enfants ont reçu le baptême. Le célébrant a exhorté les nouveaux mariés et les nouveaux baptisés qui ont reçu la communion a gardé allumer en eux la flamme de la joie pascale.

"Ils sont finis, les jours de la Passion, suivez maintenant les pas du Ressuscité : suivez-le désormais jusqu’à son royaume où vous posséderez enfin la joie parfaite". C’est par cette bénédiction solennelle que la messe a pris fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire