mardi 1 septembre 2015

Boko Haram s'attaque encore aux populations civiles du Nord Est du Nigéria et du Sud Est du Niger

Fin du mois d’aout très meurtrière pour les civils dans le Nord Est du Nigeria. En effet, près de 80 personnes ont été tuées ce weekend par des éléments de Boko Haram dans l'attaque de trois villages du nord-est du Nigeria. Selon plusieurs sources, les combattants de Boko Haram à cheval ont attaqué 3 villages de l’Etat de Borno. Ils ont tué vendredi soir 68 personnes dans le village de Banu et respectivement quatre et sept personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans le villages voisins de Kamuwa et Hambagda.

Au Niger, des hommes armés, membres présumés du groupe djihadiste Boko Haram ont attaqué mardi 25 aout 2015 le village d’Abadam dans la région de Diffa, tuant trois personnes dont un sergent de l’armée qui a perdu la vie dans la traque des terroristes. Les éléments de Boko Haram auteurs de cette attaque ont été tous neutralisés selon une source militaire nigérienne.

Sur tout un autre plan, le Tchad annonce avoir exécuté les 10 membres présumés de Boko Haram condamnés à mort vendredi pour leur implication dans le double attentat-suicide commis en juin à N'Djamena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire