mardi 15 avril 2014

"Dans le sacerdoce, il n'y a pas de place pour la médiocrité"

ROME, 14 avril 2014 (Zenit.org) - Dans le sacerdoce, « il n’y a pas de place pour la médiocrité, cette médiocrité qui pousse toujours à utiliser le saint peuple de Dieu pour son propre intérêt », met en garde le pape François, qui invite au contraire les séminaristes à être « des hommes de prière, pour devenir la voix du Christ qui loue le Père et intercède continuellement pour les frères ».
Le pape François a reçu la communauté du séminaire pontifical léonien d’Anagni, ce matin, 14 avril 2014, dans la Salle Clémentine du palais apostolique du Vatican.
« Chers séminaristes, leur a-t-il rappelé, vous ne vous préparez pas à exercer un métier, à devenir des fonctionnaires d’une entreprise ou d’un organisme bureaucratique... Je vous en prie, faites attention à ne pas tomber là-dedans ! Vous êtes en train de devenir des pasteurs à l’image de Jésus, Bon pasteur, pour être comme lui et pour paître ses brebis. »
« Si vous certains d’entre vous n’êtes pas disposés à suivre cette route, il vaut mieux que vous ayez le courage de chercher une autre voie », a-t-il ajouté.
Traduction de Zenit, Hélène Ginabat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire