Philomène et Alfred ont régularisé le dimanche 18 août 2013 leur mariage à la paroisse de Maradi. La cérémonie s’est déroulée en présence de parents, des amis et connaissances de la famille. Cette régularisation est la deuxième célébration enregistrée cette année à Maradi. En avril 2013, Amoussou Joseph et Blandine Daga ont régularisé le mariage. C’était donc une importante occasion de réjouissance pour la communauté. Le père Illa dans son homélie a salué le courage de ce couple qui a décidé de se conformer aux règles de l’Eglise. Il a aussi invité les autres qui hésitent à se lancer.
Au cours de cette messe, les paroissiens de Maradi ont dit au revoir à l’abbé Narcisse Ayéda qui a achevé son année de stage. Il reprend les études au séminaire. « Que le Seigneur t’accompagne et achève en toi ce qu’il a déjà commencé » lui a dit le Curé de Maradi
La fête a pris fin dans la soirée. Toute la journée, la communauté s’est réjouie avec le nouveau jeune couple confié à la protection de la Vierge Marie.
vidéo sur la page: http://www.dailymotion.com/diocesemaradi#video=x13jeu1
vidéo sur la page: http://www.dailymotion.com/diocesemaradi#video=x13jeu1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire