lundi 28 janvier 2013

4 nouvelles sœurs dans la Congrégation de la Fraternité des Servantes du Christ

Hier 27 janvier 2013, quatre nouvelles sœurs ont fait leur vœu temporaire dans la Congrégation de la Fraternité des Servantes du Christ de Maradi au cours de la messe dominicale présidée par Mgr Ambroise Ouédraoago, Evêque de Maradi.
C’est avec beaucoup d’émotion que les sœurs se sont avancées pour prononcer leurs vœux à la cathédrale de Maradi, la voix parfois remplie d’émotion devant leur mère générale, Sœur Cathérine Kingbo au cours de la messe qui durée 3 heures d’horloge. Revêtues de leur nouvelle robe blanche, les sœurs Marie Agnès de la Sainte Face ILBOUDO, Germaine Marie Michel TAGO, Colette Pascal Marie YANOGO, Florence Marie Marguerite NANA se sont engagées pour un vœu temporaire d’un an.
N’ayez donc pas peur, avancez au large : « Duc In altum » a déclaré Mgr Ambroise  Ouédraogo en s’adressant aux quatre élues. Il leur a ensuite demandé de ne jamais se laisser envahir par l’esprit de Jalousie et de rivalité. « Le malin comme un lion furieux rode autour de vous cherchant à vous faire tomber, à vous éloigner de Dieu, à semer la zizanie entre vous. Ne vous laissez donc pas séduire par le démon. (Ps 9,9b) C’est dans la foi avec Marie que vous résisterez aux tentations du diable. Sachez-le aussi « seul le témoignage de vie, d’amour fraternel » fera de vous des témoins crédibles de la présence de Dieu et aidera les gens à changer de vie et à croire en Jésus-Christ. Soyez donc des femmes de prière et d’action des œuvres de lumière ».
Ce cérémonie de voeux constitue la troisième profession de voeux dans cette nouvelle congrégation religieuse qui compte aujourd'hui 10 religieuses, deux novices et plusieurs aspirantes.

L'église catholique au Niger est très jeune. Il compte deux diocèses Niamey et Maradi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire