lundi 26 novembre 2012

Profession dans la Fraternité des Servantes du Christ

Sœur Marie Félcité Sampo a prononcé hier à Maradi ses premiers vœux dans la cathédrale Notre Dame de Lourdes. La messe a été présidée par Mgr Ambroise Ouédraogo. Nous vous livrons un extrait de l’homélie de l’Evêque de Maradi donnée au cours de la messe.

"C’est à la suite du Christ-Ressuscité, Roi de l’Univers, en sa présence que la Fraternité des Servantes du Christ a choisi pour célébrer les premiers vœux de Sœur Félicité SAMPO. Par l’onction baptismale, par la grâce de Dieu, du peuple de Dieu, Roi, Prophète et Prêtre, tu portes dans ta chaire la marque royale du peuple de Dieu à l’image du Christ-Roi pour servir, aimer et témoigner. En participant à la Royauté du Christ, tu es ainsi appelée à transformer ton milieu de vie en un royaume à l’image de celui du Christ-Roi, c'est-à-dire en un royaume d’amour. A la suite du Christ, pauvre, chaste et obéissant, tu dois témoigner Sœur Félicité SAMPO des valeurs évangéliques à travers ta manière de vivre, d’agir et de parler. C’est par ton témoignage de vie d’amour et de vérité que tu parleras de Jésus-Christ au monde, à tes frères et sœurs, à tous ceux et celles vers qui tu seras envoyée ou ceux avec qui tu feras un bout de chemin dans vie, au quotidien.

Sache aussi que le Royaume du Christ est un Royaume d’amour qui n’est pas celui du pouvoir, de l’égoïsme, du mensonge. Il est celui de la Charité et donc de la vérité. Voilà ce qui t’est confié aujourd’hui. Dieu attend ta collaboration. Fais du Christ, ton Roi et laisse-toi aimer, tu ne seras pas déçue.

Pour cela, il te faut te convertir, te laisser transformer par la grâce de Dieu. Saint Paul te livre le secret de la conversion : c’est d’être à l’écoute de l’Esprit-Saint et se laisser conduire par lui pour produire les fruits de : l’amour, la joie, la patience, la bonté, le service, la confiance dans les autres, la douceur, la maîtrise de soi... Et puisque c’est l’Esprit qui nous fait vivre, laisse-toi conduire par cet Esprit (Ga 5,22-25). Mais, il te faut accepter de passer par le chemin de la croix, si tu veux vraiment te configurer au Christ-Epoux pour l’aimer jusqu’au bout, en servant tes frères et tes sœurs dans la Fraternité des Servantes du Christ.

N’aie donc pas peur d’imiter le Christ. Il te donnera la force et le courage de vivre dans la vérité et de tenir bon dans les difficultés. Ecoute donc la voix du Christ, ton Epoux.

Que Dieu te bénisse, te comble de joie et d’amour et qu’il achève en toi, ce qu’il a déjà commencé.

Que Marie Reine de l’Eglise et Mère de Dieu t’accompagne de ses prières et te présente à son Fils qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire