Une trentaine de participants laïcs et consacrés prennent part depuis ce matin à l’assemblée pastorale du diocèse de Maradi. Pendant trois jours, les participants venus des paroisses de Maradi, Zinder, Agadez, Tchirozérine, Arlit, Tahoua et Birni N’konni vont réfléchir et adopter un nouvel objectif pastoral pour l'année pastorale 2014-2015. Ce matin, en ouvrant la session, l’Evêque du diocèse, Mgr Ambroise Ouédraogo après avoir souhaité la bienvenue à tous, a décliné les objectifs visés à travers les 3 jours de rencontre. « Nous sommes là ce matin pour réfléchir et nous donner un objectif afin de toujours parvenir à réaliser notre vision pastorale 2012-2017 en nous donnant des actions pertinentes et réalistes après avoir visité ce que chaque paroisse a pu faire l’année passée » a-t-il déclaré.
Durant cette première journée, chaque paroisse va donc présenter le fruit de sa moisson c’est à dire les actions menées durant l’année pastorale écoulée sur le thème : "Famille chrétienne, Église domestique, vis ta foi et va annoncer l’Evangile".
Cette année, pour entretenir l’assemblée sur le thème de la famille, le diocèse a invité le Père Jean Marie Koncobo, responsable de la pastorale de la famille du diocèse de Koudougou au Burkina Faso. Il partagera pendant deux jours son expérience et son enseignement sur le sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire